Ce livre m’a accompagné dans ma démarche pour le yoga du cavalier . La pertinence et la profondeur des remises en question qui nous sont proposées sont précieuses .Prenez du temps et découvrez pas à pas cette encyclopédie . A travers les différentes expériences partagées ce livre nous incite à avancer dans notre parcours personnel avec nos compagnons chevaux . Que vous soyez cavalier ou non la rencontre avec les chevaux est un moment de partage . Votre attitude personnelle peut faire de cette échange une expérience inoubliable

Tao du cheval de Linda Kohanov

Florence Einstein savait exactement ce qu’il voulait de la vie. Pendant quinze ans, il a travaillé avec assiduité pour maîtriser son métier et, bien qu’il ne soit pas encore prêt pour la retraite, il désirait intensément changer d’allure. Il ne voulait plus franchir d’obstacle. Cela ne le satisfaisait plus d’enseigner les rudiments à un groupe de dilettantes branchés qui ne pouvaient pas vraiment apprécier les idées subtiles qu’il essayait de partager. Ce qu’il désirait vraiment, c’était d’avoir une compagne sensible et bien élevée qui serait au niveau de son talent, plus intéressée à acquérir de l’expérience que de la gloire, et un patron qui l’aiderait en échange d’une formation privée dans son domaine d’expertise.
Mais Einstein avait un problème : il avait quatre jambes et ne parlait aucun des dialectes humains. Au contraire, il devenait ce que l’on nomme un cheval «difficile». Son propriétaire n’était plus sûr de lui trouver un lieu de résidence. Des personnes étaient venues l’admirer, certaines avaient même apporté de grosses liasses de billets, mais Einstein n’était pas impressionné par les vêtements coûteux et les remorques rutilantes. Il n’avait aucune considération sur les visions des autres en ce qui concerne la gloire et les récompenses. En fait, plus l’éventuel acheteur était exubérant et entraîné, plus Einstein aimait rendre l’essai de monte infernal. Il bronchait et s’emballait, et parfois même parvenait à désarçonner l’individu importun, méthode qu’il avait perfectionnée pendant une courte et frustrante carrière dans un club d’équitation. D’autres fois, il esquivait, se cabrait et s’agitait avant que quiconque puisse lui mettre une selle, en particulier lorsqu’il était en présence d’hommes qui désiraient le faire sauter.
Finalement, le propriétaire sollicita l’aide de Tamara Solange, entraîneur experte non seulement dans l’art classique de l’équitation appelé dressage, mais qui connaissait aussi différentes approches intuitives. Après avoir passé un moment à recueillir des informations sur son passé, avoir médité en silence en sa présence et avoir utilisé la méthode appelée «test musculaire» pour confirmer ses impressions sur Einstein et plusieurs chevaux qui l’entouraient, elle écrivit l’annonce suivante, avec la «bénédiction» du cheval : «Dynamique hongre Holsteiner importé. Belle présence dans une carrière. Pour cavalière formée au dressage ou professionnelle. Instructeur s’abstenir. Réservé aux cavalières expérimentées et attentionnées.»
Lorsque Allison Randall lut l’annonce dans un magazine d’équitation, son coeur s’emballa. Forte de vingt années d’expérience dans l’entraînement au dressage et au concours complet, Allison sentait qu’elle était arrivée à la croisée de sa carrière. Elle avait besoin d’un enseignant de haut niveau, connaissant tous les mouvements de niveau supérieur, qui soit patient et pourtant suffisamment exigeant pour affûter ses connaissances, qui permette d’intégrer à sa technique un sens affiné de la précision, du rythme et de l’équilibre qu’elle pourrait ensuite transmettre aux chevaux plus jeunes qu’elle avait en charge d’entraîner ou de monter en concours. Elle cherchait un cheval comme Einstein.

Ce livre vous est proposé en partenariat avec la Librairie L’autre Rive, librairie spécialisée, spiritualité et bien être à Nantes.

Share This