Les asanas sont les postures:  la posture assise du lotus est Padmasana, la posture de salutation est Pranamasana , la posture du triangle est Trikonasana ,la posture du cobra est Bhujangasana, la posture allongée dite du corps mort est Shavasana …La salutation au soleil s’appelle SURYA NAMASKAR et la salutation à la lune CHANDRA NAMASKAR .
Selon les écoles de yoga les noms peuvent changer :ainsi la montagne  ou Parvatasana s’appelle aussi le chien tête en bas .La posture de la pince ou Pascimottasana s’appelle aussi la posture de l’étirement vers l’ouest …ne soyez pas surpris par ces changements , l’essentiel est la pratique.

Les pranayama sont des pratiques avec le prana ou énergie véhiculée par le souffle :la respiration alternée est Nadi Shodhana, le soufflet de forge est Bhastrika, la respiration qui apaise le mental est Kapalabhati, la rafraichissante est Sitali , la respiration par palier Anuloma viloma pranayama…ces souffles se pratiquent de différentes manières en associant concentration et visualisations…Tellement de possibilités que chaque souffle est découverte et prise de conscience d’un nouvel espace.

Le yoga nidra associe relaxation, prise de conscience du corps et du souffle, visualisations .

La concentration se pratique par la prise de conscience du souffle  et la focalisation sur différentes parties du corps :les yeux ,la circulation de l’air dans les narines ,le souffle abdominal ou thoracique,le côté droit ou gauche du corps …

Les visualisations d’images liées aux éléments terre ,eau, feu, air, éther .Prise de conscience des différents chakras et visualisations des  symboles correspondant aux chakras…

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